Aller au contenu principal
Fermer

Israël confiné pour la Pâque juive
information fournie par Reuters 06/04/2020 à 23:02

JERUSALEM, 6 avril (Reuters) - Les Israéliens resteront confinés cette semaine pour le rituel du séder, le repas commémorant la libération des juifs après l'esclavage en Egypte, moment fort des festivités de la Pâque juive, en raison de l'épidémie de coronavirus, a annoncé lundi Benjamin Netanyahu.

Tous les déplacements interurbains seront interdits à partir de mardi après-midi et jusqu'à vendredi matin, a déclaré le Premier ministre israélien.

Le séder donne lieu habituellement à de vastes embouteillages dans les villes de l'Etat hébreu où les familles se retrouvent pour célébrer nombre de repas festifs, y compris parmi la minorité arabe, mais mercredi soir, a précisé Benjamin Netanyahu, tous les Israéliens devront rester confinés chez eux.

(Ari Rabinovitch, version française Jean-Stéphane Brosse)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 13/02/2026
    information fournie par Libertify 14.02.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Coinbase, Eutelsat , L'Oréal , Safran , TF1 . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 09/02 au 13/02
    information fournie par Libertify 14.02.2026 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Mark Carney lors d'une veillée à Tumbler Ridge, le 13 février 2026 au Canada ( AFP / Paige Taylor White )
    information fournie par AFP 14.02.2026 04:38 

    "Nous serons toujours avec vous" a lancé vendredi Mark Carney, le Premier ministre canadien, à Tumbler Ridge lors d'une veillée en l'honneur des victimes de la tuerie qui a fait huit morts trois jours plus tôt dans l'ouest du Canada et secoué le pays. "Je sais ... Lire la suite

  • La médaillée d'or française Julia Simon pose sur le podium de l'épreuve individuelle féminine de biathlon 15 km lors des JO de Milan Cortina, le 11 février 2026 à Anterselva (Italie) ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 14.02.2026 04:38 

    Julia Simon et Lou Jeanmonnot vont tenter de poursuivre la moisson de l'équipe de France de biathlon samedi, Perrine Laffont a elle l'occasion de remporter une deuxième médaille dans une édition des Jeux alors que le skieur suisse Marco Odermatt espère enfin se ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...